Gobelins, l’école de l’image

Conception et réalisation de produits en ligne

Gobelins

Octobre 2015 – Juin 2016 : 8 mois à temps plein dont 2 mois de stage en entreprise.

Objectif :

Maîtriser les différentes étapes de la création d’un projet numérique en ligne :

  • Concevoir un cahier des charges, une stratégie de communication, des chartes.
  • Réaliser, en utilisant les outils de création et les technologies de développement Web et mobile.
  • Gérer et coordonner une équipe projet.
  • Maintenir, référencer et promouvoir un projet Web.

À partir d’un cas client réel, gérer un projet internet jusqu’à la livraison finale : identifierles objectifs et les acteurs, planifier, définir un budget, animer et gérer les interactions au sein d’une équipe projet, communiquer en interneet avec le commanditaire du projet.

Concevoirun projet multimédia Web et mobile dans un cadre professionnel : analyser et élaborer des objectifs de communication, formaliser les chartes (graphique, ergonomique, éditoriale et technique), rédiger un dossier de conception.

Utiliser les outils professionnels du marché multimédia pour créer des sites Web et mobiles : hTmL5/CSS, langages de programmation client (Javascript, Jquery, Jquery mobile, Ajax, …)et serveur (PhP, mySqL…), CmS WordPress…. Traitement de l’image, son et vidéo (prise en main de Photoshop, Illustrator, Sound Design, Première, After Effects).

Projets :

Projet d’application des méthodes de conception : étude et conception en équipe d’un projet théorique d’un site Web mobile.

Ce premier projet aura pour objectif de mettre en application les acquis et méthodes de conception afin de livrer un dossier de conception détaillé et une maquette interactive du futur site. Il sera aussi l’occasion pour les stagiaires d’exprimer leur créativité avec la seule contrainte de répondre
au cahier des charges initial du projet. Un jury d’enseignants validera la maquette du projet et l’argumentation lors d’une présentation en public.

Projet de fin d’études : étude, conception et réalisation en équipe d’un projet de site Web et/ou mobile, réel commandité. Les équipes seront encadrées par des enseignants afin de leur permettre de maitriser la méthodologie de conception et mettre en pratique toutes les connaissances acquises durant la formation. Selon son profil et son choix, le stagiaire pourra assurer la direction graphique, la direction technique ou le suivi du projet avec notamment la relation avec un client réel.

 

Stage en entreprise : Lukas Web Agency 

Voir l’intégralité du programme ici ou www.gobelins.fr