Community manager – Le Point

Création, gestion et animation des réseaux sociaux du Point.fr – Période 2009-2015

– Animation des comptes Twitter (@LePoint, @LePointAfrique) , Facebook (Le Point.fr, Franz-Olivier Giesbert ) et Google+.
– Sélection d’articles / contenus pour les réseaux sociaux (week-end compris).
– Création de contenus destinés aux réseaux sociaux.
– Mise en place de campagne de sponsorisation
– Mise en place de jeux-concours.
– Établir un contact privilégié avec les internautes (fans / followers) en apportant des réponses à leurs questions.
– Modération des commentaires
– Reporting et analyse.
– Veille (nouveaux outils, nouvelles fonctionnalités…).
Autres tâches :
Création de mini-sites, blocs, bannières pour évènements / dossiers…
Réalisation d’infographies (Flash / Photoshop )

picto-article

 

 
 
 
 

Retrouvez Le Point sur :

www.lepoint.fr

A propos du Point :
Fondé en 1972, Le Point est un magazine français d’information générale. Il est diffusé chaque semaine à 400 000 exemplaires. Elu magazine de l’année 2014, il occupe la première place des magazines d’actualité en ventes kiosque.
Le Point se décline sur tous les supports, web, tablette et smartphone. Lepoint.fr est un site d’information en temps réel qui compte 5 millions de visiteurs uniques mensuels sur le web, dont la moitié en mobilité. Lepoint.fr est l’un des dix premiers sites d’information générale en France, l’un des cinq premiers en mobilité.