Google veut concurrencer Facebook avec ses « Espaces » (Google Spaces). A la manière des groupes du premier réseau social Facebook, la firme américaine Google propose des échanges privés entre les internautes.

L’application intègre Youtube, Google Photos, search et Chrome. Il ne sera pas donc nécessaire d’utiliser plusieurs applications. Par exemple, si vous souhaitez partager une vidéo, vous « l’ajoutez à l’espace et vous pouvez ainsi la partager avec un nombre restreint de personnes. Chacun pourra commenter le contenu partagé ».

Les créateurs souhaitent, «  créer une meilleure expérience de partage en groupe » et avec cette application Spaces, « permettre de rassembler des personnes instantanément pour partager sur n’importe quelle thématique ».

L’application a donc deux grands objectifs :

  • Le partage entre ami(e)s
  • Le travail en groupe

Le petit plus par rapport à Facebook est le moteur de recherche qui permet de retrouver facilement d’anciennes publications.

Comment fonctionne Google Spaces ?

Pour accéder à Spaces sur le web : https://spaces.google.com/

Vous pouvez maintenant créer votre espace de discussion :

Google spaces

Après l’avoir renommé, invitez vos ami(e)s à partager un sujet. Vous pouvez les inviter via un lien, un email ou encore via Facebook.

Google spaces

Vous pouvez partager dans votre espace, un article, une vidéo, du texte…

Google spaces

Vous pouvez commenter votre post.

Google spaces

Toutes les personnes invitées peuvent : commenter ou ajouter du contenu.

Google spaces

Disponible sur le web, Android et Ios.

Pour accéder à Spaces sur le web : https://spaces.google.com/

Share This