GESTION DE PROJET

Création, refonte ou mise à jour de votre site.

    CAHIER DES CHARGES

    Rédaction du cahier des charges comprenant : le rappel du contexte et des acteurs, les objectifs, les cibles, notre proposition, le périmètre du projet, les solutions techniques (fonctionnalités), le référencement, l’estimation budgétaire et le calendrier prévisionnel.

    ARBORESCENCE

    Organisation des rubriques et du contenu. Définition de l’arborescence du site pour une meilleure expérience utilisateur.

    ANALYSE DU MARCHÉ

    Collecte d’informations : analyse de l’entreprise et de ses concurrents (SWOT), benchmark, étude quantitative et qualitative.

    STRATÉGIE MARKETING

    Définition et mise en oeuvre de la stratégie commerciale dans le but d’atteindre vos objectifs commerciaux : choix des canaux de distribution, politique de prix… Élaboration de la stratégie de communication.

    CHARTE GRAPHIQUE

    Création ou harmonisation de la charte graphique : logo et déclinaisons, typographie, couleurs. Avoir une cohérence entre les outils online (site) et les outils offline (carte de visite, documents à en-tête…).

    INTÉGRATION

    Création et/ou mise en ligne de contenus : textes, images, diaporamas. Animation du site.

    RÉFÉRENCEMENT

    Mise en place des techniques permettant d’améliorer la visibilité de votre site : faire connaître le site auprès des outils de recherche, améliorer le positionnement. Référencement gratuit ou payant.

    RECHERCHE UTILISATEUR

    Définition des cibles, segmentation et personae. Cartographie UX.

    WIREFLOW & MAQUETTES

    Définition des parcours utilisateurs et clients, élaboration de wireframes et wireflow. Réalisation de zoning pour identifier les différentes zones de contenus.

    Autres services